Présentation

Créé en 2006, le GIP NO (Groupement des Industriels Prestataires Nord-Ouest) est une association régionale de prestataires et est un relai entre EDF et les entreprises de prestations du nucléaire sur les Centres Nucléaires de Production d’Electricité de Gravelines, Penly, Paluel et Flamanville.

CNPE de Gravelines (59)

CNPE de Penly (76)

CNPE de Paluel (76)

CNPE de Flamanville (50)

  L’association développe des actions dans les domaines de la qualité, de la sécurité, de la radioprotection, de l’environnement (QSRE), de l’emploi/compétences et formation (E/C-Formation) afin d’accompagner les prestataires intervenant sur les Centres Nucléaires de Production d’Electricité de Flamanville, Paluel, Penly et Gravelines.

 

 En 2018, l’association obtient son agrément pour développer son activité d’organisme de formation. Depuis elle dispense des formations liées aux exigences nucléaires.

 

Actuellement, l’association compte 111 adhérents (Groupes industriels, TPE – PME, entreprise de travail temporaire, organisme de formation).

 

Conseil d’Administration : Piloté par un président, le conseil d’administration est composé de 14 membres, qui se réunit tous les mois afin de faire un point sur les actions passées et à venir. 

 

Equipe permanente : 7 permanents travaillent actuellement pour le GIPNO, répartis de la façon suivante : 

 


Les 10 ans du GIPNO


 

Un film a été réalisé à l’occasion des 10 ans du GIP NO.

Ce film retrace les activités de l’association ainsi que les missions des 7 permanents du GIP NO. Bon visionnage !

 

 

 


Associations régionales des entreprises prestataires : 


4 autres associations sont présentes en France:

Inter-asso v2.2.2png