Présentation des missions


Nos missions Emploi – Compétences

La présence d’une chargée Emploi / Compétences sur la plaque Nord-Ouest permet de proposer un accompagnement à nos adhérents au plus près de leurs problématiques. Notre association GIP NO s’emploie à promouvoir les métiers de l’industrie nucléaire, ses formations et parcours professionnels à destination du grand public. Elle a également pour mission d’accompagner ses adhérents & partenaires sur les thématiques de l’emploi / compétences à travers la mise à disposition de différents outils, la participation à différents Groupes de Travail et l’organisation de réunion spécifique.

plaque-caux-manche

Promotion de la filière Nucléaire :

Le GIP NO participe à diverses manifestations pour l’emploi, l’orientation professionnelle et scolaire sur la plaque Nord-Ouest.
A son initiative ou à la demande de ses adhérents et partenaires, le GIP NO sensibilise tout public aux métiers et à l’environnement de la filière nucléaire.

Outils :

Cette pochette ainsi que ces fiches métiers s’adressent à vous:
femmes et hommes de tous âges, à la recherche d’une orientation, d’un premier emploi, d’une reconversion…

Accompagnement Emploi/Compétences :

Le GIP NO peut accompagner et conseiller ses adhérents, entreprises prestataires de l’industrie nucléaire, sur les thématiques liées à l’emploi, aux compétences, à la formation, au recrutement, etc.
Pour cela, l’association dispose de divers outils et participent à différents Groupes de Travail conjointement avec divers acteurs de l’emploi de la Plaque Caux-Manche.

Outils :

Partenariat :

Le GIP NO peut établir des conventions avec différents partenaires afin de créer des actions autour de la filière nucléaire. Actions dans le but d’aider à l’orientation professionnelle et/ou scolaire, à la sensibilisation aux métiers et environnement de la filière etc.
Le GIP NO organise pour ses partenaires (ou à la suite d’une sollicitation approuvée par son Conseil d’Administration) :